Isolation de votre habitat
Les premiers travaux de rénovation à considérer
avant une rénovation énergétique
Rhône Alpes Confort est spécialisé dans la rénovation et l’isolation de l’habitat.
Nous sommes là pour vous conseiller sur les différentes possibilités d’isolation intérieur, isolation extérieure, isolation des combles, en fonction du logement ou des locaux que vous souhaitez isoler.
Faites confiance à notre expertise de spécialiste en rénovation et isolation thermique.
Grâce aux différentes techniques d‘isolation thermique, nous sommes là pour vous proposer les meilleurs solutions pour améliorer l’efficacité énergétique et le confort thermique de votre logement en acquérant davantage de chaleur l’hiver et plus de fraîcheur l’été.
Notre équipe qualifiée vous accompagne dans le choix des meilleurs solutions thermiques que ce soit en
isolation par l’intérieure, isolation par l’extérieure, l’isolation de vos combles ou isolation de vos planchers bas.
Rien ne sert de chauffer, il faut bien isoler !
Il faut savoir qu’une habitation mal isolé aboutit obligatoirement à des factures de chauffage plus élevées et que c’est pour cela que c’est le poste de travaux à réaliser en premier dans le cadre d’une rénovation énergétique.
Vous avez un projet d’isolation ou de changement de fenêtres !
Notre équipe est à votre écoute pour étudier de votre projet et calculer vos aides.
Vous avez un projet d’isolation ou de changement de fenêtres !
Notre équipe est à votre écoute pour étudier de votre projet et calculer vos aides.
Isolation des murs par l'extérieur
Les travaux d’isolation thermique par l’extérieur du bâtiment sont particulièrement intéressants car ils ne nécessitent pas l’accès à l’intérieur de la maison. Ils permettent aussi de préserver la surface habitable et s’avère être plus performante, dans la mesure oû ils évitent les ponts thermiques de la maison.
Isolation des murs par l'intérieur
Les travaux d’isolation thermique par l’intérieur sont un peu plus contraignantes car ils nécessitent l’accès à l’intérieure de la maison et réduisent la surface habitable des pièces.
Plusieurs méthodes sont possibles pour isoler par l’intérieur. Le premier est le doublage sur ossature qui consiste à monter des structures métalliques sur le mur à isoler et remplir l’espace laissé libre par un isolant en rouleau, en plaque, en mousse ou en vrac. Le second est le doublage collé qui consiste à coller les plaques isolantes contre le mur d’origine. Les panneaux étant collés à l’aide d’un mortier adhésif.
Isolation des combles
L’isolation des combles est l’opération la plus rentable lorsque l’on souhaite faire des travaux de rénovation énergétique. On estime que les combles sont responsables de 30 % des déperditions thermiques d’un logement.
les combles sont donc la première zone à isoler pour limiter les déperditions thermiques.
La technique du soufflage de matériau isolant est la méthode la plus utilisée dans l’isolation des combles perdus. L’isolant insufflé est le plus souvent la laine de verre, mais on peut également avoir recours à la laine de coton, la laine de chanvre, la laine de roche, la laine de lin ou la ouate de cellulose.
Enfin pour isoler ses combles accessibles, vous pouvez aussi vous tourner vers de la laine en rouleaux.
Isolation des planchers bas
Le sous-sol du logement a beau être souvent inoccupé ou peu utilisé, il est tout de même une zone importante à isoler pour réduire ses consommations énergétiques. Cave, garage ou vide-sanitaire, nos équipes de poses isolent toutes les configurations de sous-sol en installant le matériau isolant sur le plafond du plancher bas.
Remplacement de vos vieilles fenêtres
L’installation de fenêtres isolantes permet de réduire durablement les dépenses énergétiques de l’habitation.
Le choix entre du double vitrage et du triple vitrage dépend de différents facteurs : orientation des fenêtres, localisation de la maison, climat etc.
Les doubles ou triples vitrages ont, effectivement, une forte résistance thermique. Le triple vitrage a une vitre en plus du double vitrage ce qui accroît ses performances isolantes.
Sachez que remplacer des fenêtres simple vitrage par du double vitrage réduit vos déperditions thermiques dues aux menuiseries de 40%. C’est autant d’économies sur la facture de chauffage !